Christian REVEL

Revel, entre terre et ciel
Tout comme l'homme a deux facettes, les femmes de terre cuite de Christian Revel oscillent entre nus rebondis et formes éthérées et planes s'élançant dans le ciel vers une possible renaissance.

POUR CE JEUNE SCULPTEUR de Vaugneray venu très tard à la terre, ses hommes tour à tour bruts et qui n'ont pas encore trouvé leur place dans la société, se nourrissent à la terre pour s'élever ensuite, légers et aléatoires, vers une vie meilleure.
Cuits dans un four à bois à mille degrés, collées entre elles avec de la barbotine, les plaques ou les formes se façonnent au gré de son humeur, se colorent d'ocres ou de pigments naturels puis se patinent.
Un cycle dans l'humain, imparfait et chaotique, lisse ou rugueux, recroquevillé sur lui-même ou au contraire élancé, voilà bien toute une vie d'homme racontée par les mains de ce dessinateur en architecture qui ose, enfin, montrer ses oeuvres au grand public. Christian Revel est à la Maison de Pays jusqu'au 21 décembre puis à la salle Molière de Lyon Saint-Paul avant d'assister à la biennale des mains d'or de Fontaines-sur-Saône.


Des oeuvres et un sculpteur hors du commun

click sur l'image pour l'agrandir