Expositions :

5 mai
. au
 5 juin

Photos exposées à "Beaubourg" en 2000

.

 

Exposition de prestige.
Mémoire Argentique: 1924-1964

Qu'elles soient vecteurs d'information ou d'émotions artistiques, les images ont toujours été porteuses de mémoire ! Mémoire de lieux, de personnages, de vie sociale... Depuis l'invention de la photographie, des hommes et des femmes ont capté pour nous des images du monde.

Théo BLANC et Antoine DEMILLY font partie de ces témoins. Techniciens hors pair et artistes sensibles, ils nous donnent à voir les visages de leur contemporains, de pittoresques paysages et des recherches graphiques personnelles.

Pour eux, pas question de truquage, peu ou pas de retouches, c'est la vérité humaine qu'ils cherchent dans les visages, d'Edouard Herriot à Edmond Locard, de Combet-Descombes à Picasso ou Françoise Sagan. Lyon, la ville où ils ont vécu, nous est restituée avec ses brumes, ses bords de fleuves et ses rues secrètes.

L'exposition BLANC et DEMILLY:  « Mémoire Argentique. » 1924-1964, propose toutes les oeuvres présentées au Centre Pompidou en 2000, plus un ensemble de travaux peu connus de ces artistes qui ont leur place parmi les grands photographes du xxème siècle.

Texte de Michelle Pécontal