website templates free download
image Titre
ligne HR 800-5px
Du  19 au  27 octobre 2019
Mobirise
ligne HR 800-5px
Mobirise

Laurence Verrier, photographe et art-thérapeute (site de l'artiste)
Durant mes études aux Beaux-Arts de Tourcoing, J’ai pris conscience que mon sujet de prédilection était la relation de l’humain avec lui-même et avec son environnement ; La photographie m’apparut alors comme l’outil le plus approprié pour cette exploration.
Je ne cesse de m'étonner de cette faculté de résilience, ce pouvoir qu'a chaque être de transcender son histoire, à travers l'expression et la mise en forme de celle-ci.
C'est précisément le coeur de ma recherche, ce qui m'anime; En ce sens, je me sens tout à la fois photographe, scénographe, thérapeute.
J’en suis venue à accompagner les femmes dans cette démarche d’exploration d’elles-même, en développant un processus mêlant l’outil photographique et mes outils de mieux-être tels que la relaxation et la visualisation créatrice ; c’est ainsi qu’est né le « rituel photographique ».
Les photographies présentées dans le cadre de cette exposition sont issues de ces « rituels photographiques »

ligne HR 800-5px

 Théo Schulthess     Auteur de BD et illustrateur,  (site de l'artiste)
j’aime particulièrement la technique de l’aquarelle. Sans doute parce qu’elle se prête bien à la bande dessinée.
C’est après mes études que j’ai commencé à vraiment apprendre cette technique. J’ai ensuite donné des cours pendant trois ans à l’Oasis Sans Souci, une association lyonnaise. Enseigner m’a permis de beaucoup progresser.
J’aime représenter les êtres humains. J’ai fait beaucoup de croquis de modèle vivant car c’est un exercice indispensable en bd, puis j’ai pris goût à ces exercices et je me suis mis à encadrer ces croquis.
Pour cette exposition qui met à l’honneur la femme, j’ai choisi de réaliser une série de portraits à l’aquarelle. Il s’agit de portraits d’amies ou de proches qui ont accepté de prendre la pose de façon plutôt originale puisqu’elles ont chacune fait leurs plus belles grimaces.
Avec l’idée de composer une galerie de portraits expressifs et décalés, et laisser les femmes se présenter sous un nouveau visage !

Mobirise
ligne HR 800-5px

place J. Truphémus

Inscription

Recevez la lettre d'information des expositions