AYA
           exposition : Précédente Suivante

du 22 mars
au 6 avril
2003

 

.

horizontal rule

 


 


Paul-Denis FAYARD-AYA

«IL a tendu ses courbes à la recherche de chemins autrefois parcourus entre rien et ailleurs ; allume ces regards d'astres morts plongés au secret des mémoires pour y interroger un devenir possible ; érigé d'étranges architectures plantées sur une éternité de noir qui enfanterait la lumière.

IL y met en scène d'incertaines féminités de tissu en quête de leurs substances égarées. IL les a parées d'attributs humains, accessoires créateurs d'identités, indispensable et dérisoire illusion quand le masque révèle ce qu'il aurait dû taire. A drapé leurs étoffes sur ses interrogations puis les a exilées dans les limites trop étroites de leurs images planes.

IL, c'est Paul FAYARD. IL met en scène ces êtres de tissus, distribue les rôles, orchestre, ordonne. Ordonne?...

Lui ne vous dira rien, ce sont eux qui affirment. Ou questionnent, cela dépend de vous. Son tableau terminé, leur voyage commence.

Regardez-les, en errance, en attente, en partance. Vous les croiserez, ils vous regarderont passer, vous les reconnaîtrez. Vous vous êtes déjà rencontrés quelque part, entre rien et ailleurs, au plus secret de vos mémoires.

Regardez-les, ils sont pétris de cette chose qui ne se définit pas, ne se mesure pas, mais se reconnaît: le talent.

D. ARDOUIN.»
Paul Denis FAYARD signe « AYA » Né le 30 Juin 1927 à LYON. Dessine, peint depuis son enfance.

Strictement autodidacte n'a jamais accepté donc subi aucune école. C'est dans la poésie et la musique qu'il trouve ses matières à penser. Peu démonstratif de son art, c'esr par la fprce des choses qu' il expose le plus souvent avec beaucoup de crainte.