image Titre
ligne HR 800-5px
Du  13 au 14 nov 2021
Mobirise



Parlons Livres 6éme édition à la Maison de Pays de Mornant.

Ce sont des écrivains et des éditeurs.
mais aussi...
un atelier artistique pour les enfants.
samedi 13 nov. 10h30 et 14h30
résa : parlons-livres@maison-pays.com

un atelier "créer un livre objet"
dimanche 14 nov. 14h30
résa: carron-nathalie@wanadoo.fr
a.belyat.giunta@gmail.com


Télécharger le Planning 





Mobirise

Les belles histoires
Une belle histoire ? C'est un beau texte qui nous fait rêver, nous passionne, nous amuse, nous tient en haleine, nous emporte dans le passé ou la science-fiction. Une belle histoire nous raconte des héros fantastiques ou ordinaires, des destins romantiques, drôles ou tragiques. Elle nous parle d'enfants, de femmes ou d'hommes qui resteront dans notre mémoire. Au Salon "parlons livres" 2021 de Mornant des 13 et 14 novembre, il y en aura pour tous les goûts !

Mobirise

Les beaux livres
De beaux livres, vous en trouverez assurément au salon "Parlons livres" 2021 de Mornant : vous pourrez admirer des livres anciens prêtés par le Musée de l'Imprimerie de Lyon, un ouvrage magnifiquement illustré sur l'histoire des Aztèques, des "classiques" sublimés par des dessinateurs, des livres d'art (peinture, photographie, d'architecture…), de patrimoine. Plein d'idées cadeaux avant Noël ! N'oubliez pas, les 13 et 14 novembre à la Maison de Pays !

Mobirise
Mobirise

Histoire des Quatre fils Aymon, três nobles et três vaillans chevaliers  

Mobirise

Ce très bel ouvrage qui marque une date dans l'histoire du livre est mis à notre disposition par le "Musée de l'imprimerie et de la communication graphique" 

Femmes
Elles présenteront leurs romans, policiers, contes, biographies, poèmes pour les petit·es et les grand ·es. Elles vous parleront de femmes illustres ou du peuple, d'amoureuses, d'enquêtrices. Elles vous emporteront vers de lointaines contrées ou des régions toutes proches, ou encore dans des paradis imaginaires. Plus de la moitié des auteur·es participant au Salon "Parlons livres" 2021 de Mornant seront des femmes. Alors, venez à leur rencontre les 13 et 14 novembre !

Les hommes
L'histoire passionne les hommes qui seront présents au Salon "Parlons livres" 2021 de Mornant : biographies de grands lyonnais oubliés, romans historiques, livres d'histoire pour les enfants, livres sur les guerres ou la religion, poèmes sortis des souvenirs d'enfance. Les auteurs vous attendent les 13 et 14 novembre à la Maison de Pays.

Aztèques
"L'histoire des Mexicains par leurs peintures", aussi appelé Codex Ramirez, est un texte du XVIe siècle retraçant l'histoire des Aztèques, depuis leurs origines jusqu'à l'époque coloniale. Paule Obadia s'est passionnée pour ce document, l'a traduit en français, illustré et a réuni texte original, traduction et illustrations dans un magnifique ouvrage. Ce livre et les tableaux correspondant aux illustrations seront présentés dans le cadre du Salon "Parlons livres" 2021 de Mornant les 13 et 14 novembre à la Maison de Pays. A ne pas manquer ! 

Mobirise
ligne HR 800-5px

place J. Truphémus

Inscription

Recevez la lettre d'information des expositions